De nature curieuse et adepte de “l’innovation qui fait du bien”, ce projet est né de la découverte de Loes Market, épicerie vrac au Danemark, et de ma folle envie d’indépendance. J’ai toujours considéré les entreprises familiales comme des aventures passionnantes. Autour de moi, quelques modèles m’ont confortée dans cette belle idée et mes enfants m’ont suivie.

L’écologie humaine est depuis toujours au centre de mes réflexions, et l’avenir de nos sociétés au coeur de mes préoccupations. Pour moi, proposer des produits sans emballage – unique et jetable – est un concept qui fait sens, je souhaite faire partager mes valeurs dans un lieu convivial et accueillant, bien ancré dans le territoire breton.

Florence, fondatrice et Présidente

Après avoir travaillé dans la restauration et depuis quelques années dans le commerce discount, j’ai souhaité prendre part à l’aventure entrepreneuriale : créer une entreprise familiale à taille humaine et en accord avec mes valeurs. Travailler au contact des clients est indispensable pour moi, j’avais très envie de poursuivre une activité dans la vente. je suis heureuse de vous accueillir dans notre commerce, bienvenue à La Bonne Dose !

Coline, associée

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en génie des systèmes énergétiques, j’ai travaillé pendant plusieurs années dans une entreprise visant à promouvoir et financer des travaux d’économies d’énergie dans le bâtiment. Dans le secteur de l’énergie comme ailleurs, je suis convaincue de l’existence de solutions alternatives permettant de rendre notre société écologiquement, socialement et économiquement plus durable. Consommatrice responsable, passionnée par la cuisine et très attentive à la qualité des produits, j’ai été séduite par le concept de La bonne dose. En pleine reconversion professionnelle, je travaille sur le projet à temps partiel, en parallèle de mon activité de pâtissière !

Léonore, associée

Actuellement dans le transport, faire partie de cette entreprise est un moyen, en m’investissant avec ma famille, d’agir pour l’environnement et la planète en réduisant les déchets. Et pourquoi pas, dans l’avenir, apporter ma contribution au développement des activités de La Bonne Dose !

Marin, associé

EN BREF

La Bonne Dose ?

Épicerie vrac et bien plus.

La Bonne Dose est avant tout un lieu singulier. Un lieu où vous ne viendrez pas par hasard. Pousser la porte de l’épicerie, c’est faire le premier geste d’une consommation responsable. Les produits alimentaires que nous vous proposons sont vendus sans emballage jetable, sont biologiques ou raisonnés, issus du commerce éthique quand ils viennent du bout du monde – non, on ne va pas vous priver de café sous prétexte qu’il n’est pas cultivé en Bretagne – , et produits par des artisans locaux ou français chaque fois que c’est possible. Nous essayons toujours de trouver nos fournisseurs en Bretagne, et travaillons exclusivement avec des personnes qui partagent nos valeurs.

La Bonne Dose c’est aussi un espace de convivialité et un lieu de vie. Café tricot, troc vêtements ou objets, ateliers DIY, ateliers bien-être,  déjeuners thématiques, rencontres avec des créateur.trice.s, nous vous proposons chaque mois des ateliers et événements différents.

En savoir +

LIEUX & RESSOURCES

Tout,
et plus.

A La bonne dose, que vous ayez besoin, ou juste envie, d’un renseignement, d’un avis, d’un conseil d’utilisation, ou de partager votre expérience, vous trouverez toujours une oreille bienveillante. Nous serons à votre écoute, ouvertes à vos suggestions, à vos besoins et à vos envies. Le “salon”, à l’étage vous accueille pour des ateliers, des animations et d’autres moments partagés en toute convivialité.

Épicerie vrac

Apportez vos emballages, ou utilisez ceux que nous mettons à votre disposition, et servez vous dans l’espace épicerie situé au rez-de chaussée. Vous n’emportez que la juste dose dont vous avez besoin.